Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos (essentiellement sportives), commentaires, interviews, sondages...Etc...Venez visiter, informez-vous, participer et SVP répondez à mes sondages...

Rezaï : "Indescriptible"

Rezaï : \
 

Aravane Rezaï a remporté à Madrid le plus beau titre de sa carrière en battant Venus Williams (6-2, 7-5). La Française ponctue une semaine de grand standing qui l'a vue également dominer Justine Henin et Jelena Jankovic. Une joie "indescriptible" pour elle qui entre cette semaine dans le Top 20.

 

Aravane, est-ce la plus belle semaine de votre carrière ?

A.R. : Evidemment. Je suis vraiment contente et très, très fière de moi. J'ai super bien joué tout au long de la semaine. C'était un gros tournoi, toutes les grandes joueuses étaient là. C'est la plus grande victoire de ma carrière.

A quoi pense-t-on lorsqu'on soulève un tel trophée ?

A.R. : C'est un sentiment indescriptible. C'est comme un film qui revient dans la tête, ça tourne, tourne ! A la balle de match, il fallait vraiment être forte pour se concentrer sur la balle. Et dès que c'était terminé, c'était tellement incroyable. On pense à tout le travail qu'on a fait pendant des années pour vivre cet instant-là. J'ai pensé aux moments difficiles, aux sacrifices que j'ai pu endurer. Cela revenait sans cesse sur la fin de match.

Comment avez-vous vécu cette finale ?

A.R. : J'ai vraiment bien joué tactiquement au premier set, je savais qu'il ne fallait pas attendre. Mais la clé du match a été de ne pas lâcher après mon coup de mou au début du deuxième set. Il ne fallait pas lâcher car je savais qu'elle allait craquer.

D'où vous vient cette combativité ?

A.R. : C'est la marque de la famille ! Mon père est comme ça, moi aussi. C'est mon éducation qui veut ça, je veux toujours gagner.

Avez-vous eu votre père au téléphone ?

A.R. : Oui, j'ai senti qu'il était heureux même s'il ne voulait pas trop me le montrer. Il sait que ce n'est pas fini et qu'il y a Roland-Garros qui arrive dans une semaine.

Roland-Garros justement, vous y serez très attendu...

A.R. : Je sais que ça va être très difficile dès le premier match car je vais être la cible. Ce sera une nouvelle expérience pour moi d'arriver dans ces conditions, avec un titre dans la poche. Il va falloir que je me batte, sans trop penser au futur, et prendre match par match, comme ici.

Avec Henin, Jankovic et Venus, vous avez battu trois anciennes N.1 mondiales cette semaine, quelle victoire vous aura marqué le plus ?

A.R. : Celle contre (l'Allemande Andrea) Petkovic (en huitièmes de finale). Ce n'est peut-être pas la plus grande joueuse sur le papier mais il y a eu beaucoup d'émotions dans ce match. Après l'avoir gagné, je savais que j'allais pouvoir mettre la deuxième vitesse. Je n'avais plus rien à perdre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article