Gilles Simon a remporté sa première victoire de l'année sur le circuit principal en battant le Kazakh Evgeny Korolev à Eastbourne (6-3, 6-7, 6-4). Absent sur blessure depuis la fin mars, le Niçois, ancien 6e joueur mondial redescendu au 32e rang, a réussi son retour.
ATP EASTBOURNE - 1er tour
Gilles Simon (FRA/N.3) bat Evgeny Korolev (KAZ) 6-3, 6-7 (6/8), 6-4
Gilles Simon apporte un peu de baume au coeur du tennis français. Le Français vient de gagner son premier match de l'année ! C'est une bonne nouvelle à une semaine de Wimbledon qui sera, si tout va bien, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année pour Simon qui avait dû renoncer à l'Open d'Australie et à Roland-Garros à cause d'une inflammation chronique au genou droit qui le handicape depuis un an. Il rencontrera le Russe Andrey Kuznetsov ou le Japonais Kei Nishikori au deuxième tour.
Il s'est procuré une première balle de match dans le tie-break de la deuxième manche et ne s'est pas découragé non plus lorsqu'il a été mené trois jeux à un dans le set décisif face au 77e mondial. Avant d'arriver à Eastbourne, il a seulement pu disputer quatre tournois cette année - Marseille, Dubaï, Indian Wells, Miami - pour autant de défaites d'entrée. Fin mars il avait complètement coupé pour permettre à la blessure de cicatriser et a repris la raquette il y a à peine trois semaines.